Histoire drôle...
Publié le 7 Juillet 2009
Mais que voit-on arriver dans la rue du Sausset ? Un minibus affrété par la Mairie avec à son bord des personnes faisant partie de notre Municipalité. Imaginons une quinzaine de personnes débarquant dans notre quartier, là où le calme règne, là où le chant des oiseaux nous berce dans notre quotidien. Serait-on venu pour rencontrer personnellement le collectif des riverains des rues des Saules et du Sausset ? Ou bien serait-on venu pour apprécier cet havre de paix qui existe dans ce quartier et constater qu'une barre de logements collectifs est une idée complètement irrationnelle ?
Mais non , pas du tout. Revenons un peu sur terre, arrêtons de rêver. Mon cher voisin, s'est inscrit au concours des villes fleuries et, surprise, le jury s'est déplacé en personne jusqu'à sa maison pour en donner son avis. Tous semblaient ébahis devant des brins de muguet portants encore leurs belles clochettes. Eclats de rire de mon voisin, qui leur précise que ce ne sont que des brins en plastique !
Enfin, restons vigilants, peut-être verra-t-on passer un jour un bus de touristes japonais prenant en photo notre si beau quartier, témoin des derniers vestiges des zones pavillonnaires d'Aulnay Sous Bois. Continuons notre combat.
Marie, membre du collectif des riverains de la rue des Saules.
(NDLR : si comme Marie, vous souhaitez prendre la parole sur Aulnaylibre, n'hésitez pas :
aulnaylibre@yahoo.fr )