Publié le 1 Janvier 2023

S'appuyant sur la jolie symbolique des bâtisseurs, dont chaque pierre taillée participe à la construction de l’édifice, c’est par le biais d’un puzzle assemblé pièce après pièce que le maire Bruno Beschizza a adressé ses vœux 2023 pour Aulnay-sous-Bois.

Malgré des temps difficiles marqués par le spectre du Covid-19 qui rôde toujours au-dessus de nous, la guerre à nos portes en Ukraine, la crise énergétique, la flambée des prix affectant aussi bien les particuliers que les collectivités territoriales, l’édile a souhaité mettre en avant le mot : Espoir. Espoir en une vie meilleure, pour nous, nos enfants et nos petits-enfants.

En fin d’allocution, abordant spécifiquement le niveau local, Bruno Beschizza a salué la formidable mobilisation de nos agents municipaux qui permettent le maintien à un excellent niveau du service public rendu aux Aulnaysiennes et aux Aulnaysiens.

Ainsi, en dépit d’un contexte national et international compliqué, notre bonne ville d’Aulnay-sous-Bois demeure vivante, festive, chaleureuse et familiale.

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Publié le 1 Janvier 2023

Cela devient malheureusement une tradition. 180 voitures ont été incendiées en Ile-de-France dans la nuit du nouvel an 2023 dont 15 en Seine-Saint-Denis.

Le bilan pour notre département est le suivant :

Et en Seine-Saint-Denis, « aucune affaire particulièrement marquante cette nuit », souligne un policier. Mais tout de même : cinquante-sept arrestations, quinze feux de véhicules, deux cent trente-trois tirs de mortier, cinq jets de projectiles et soixante-trois tirs de munition de défense de la police.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

180 voitures brûlées en Ile-de-France dont 15 en Seine-Saint-Denis pour le nouvel an 2023

Source information : journal Le Parisien / Photo d’illustration : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 1 Janvier 2023

Les semaines de Noël et du Nouvel An sont en général synonymes de fête et de retrouvailles joyeuses entre familles et amis. Ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Dernier exemple en date avec ce drame intervenu à Noisy-le-Sec. Un homme de 55 ans serait ainsi mort après avoir été battu à mort par son neveu comme le relate ci-dessous le journal Le Parisien avec l’AFP.

Le différend familial s’est transformé en scène de crime horrible. Un homme de 30 ans a été placé en garde à vue après la mort de son oncle consécutive à un « conflit familial » durant la nuit de la Saint-Sylvestre, à Noisy-le-Sec, a-t-on appris ce dimanche, confirmant une information de l’AFP citant le parquet de Bobigny.

Suspecté d’être à l’origine de la mort de son oncle de 55 ans qui l’hébergeait, l’homme de 30 ans a été interpellé tôt dans la matinée dimanche, a indiqué une source policière.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information : journal Le Parisien / Source image d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos