Condamnation à 10 000 euros de l’hôpital Ballanger d’Aulnay-sous-Bois pour fautes commises dans la prise en charge d’un ancien patient

Publié le 18 Novembre 2025

Le tribunal administratif de Montreuil vient de condamner l’hôpital Ballanger d’Aulnay-sous-Bois à 10 000 euros pour fautes commises dans la prise en charge d’un ancien patient. Un montant jugé dérisoire par l’avocat de la victime.

Ci-dessous un extrait du journal Le Parisien à ce sujet :

Leur avocat estimait leur préjudice moral à plus d’un demi-million d’euros. Le tribunal administratif de Montreuil a préféré suivre la rapporteure publique, qui préconisait dans ses conclusions de condamner l’hôpital Robert-Ballanger à verser 2 000 euros à cinq des huit requérants de la famille Seknagi. « Le but principal, c’était de faire reconnaître l’erreur commise par l’hôpital et donner un sens à notre combat », réagit Ilan, le fils de Jean-Claude Seknagi.

Âgé de 74 ans, ce dernier est au cœur depuis plus de trois ans d’une procédure judiciaire qui oppose sa famille à la direction et aux équipes médicales de ce centre hospitalier intercommunal (CHI) situé à Aulnay-sous-Bois et Villepinte. Le retraité, qui enchaînait alors les infections, avait multiplié les hospitalisations dans la région avant d’être finalement admis à Robert-Ballanger.

« Miracle ou erreur de diagnostic ? »

Pessimistes sur ses chances de guérison, les médecins s’étaient accordés sur une limitation ou un arrêt des traitements afin d’éviter toute « escalade thérapeutique ».

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Condamnation à 10 000 euros de l’hôpital Ballanger d’Aulnay-sous-Bois pour fautes commises dans la prise en charge d’un ancien patient

Source information : journal Le Parisien / Source photo : Aulnaylibre.com 

Rédigé par Aulnaylibre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article