Témoignage d’un jeune de 15 ans blessé par une balle perdue à Bondy
Publié le 14 Juin 2025
Un adolescent de 15 ans est l’une des deux victimes collatérales des coups de feu qui ont retenti le lundi 9 juin 2025 sur la place Georges Lyssandre à Bondy, en marge d’un barbecue improvisé. Son camarade du même âge a reçu deux balles dans un mollet. L’homme qui était visé a pu échapper aux tirs. Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte. Ci-dessous un extrait du journal Le Parisien à ce sujet :
Une Clio suspecte, « avec deux individus cagoulés »
« Quand je suis arrivé sur la place, j’ai senti que ma cheville gauche me brûlait : j’ai appuyé dessus et le sang a giclé », explique d’une voix blanche ce garçon tranquille de 1,80 m. Une jeune fille du quartier l’a vu débouler, le bas du pantalon en sang. « On a tous été chercher des bandes de tissus », glisse-t-elle.
Personne, à ce moment-là, ne se doute que Franck a essuyé des tirs d’arme à feu − il y en a eu trois, au total. Ce n’est que lorsqu’il est installé sur le brancard des secours qu’il commence à prendre conscience qu’il a échappé au pire. Le jeune homme a seulement été frôlé par le projectile. Il en conserve deux petites perforations sous son pansement.
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Wikipédia