Cinq arrestations après la fusillade mortelle de la cité de l’Europe à Aulnay-sous-Bois
Publié le 19 Juin 2025
Trois mois après ce tragique règlement de comptes, cinq hommes, âgés de 19 à 25 ans, ont été interpellés les 15 et 16 juin, à Aulnay-sous-Bois ,par les enquêteurs de la brigade criminelle de Paris. Ils sont soupçonnés d’avoir participé de près ou de loin à l’assassinat, commis le 6 mars dernier dans la cité de l’Europe, d’un homme de 28 ans, inconnu des services de police.
Cette nuit-là, vers 00h30, les policiers du commissariat sont appelés sur une série d’incendies allumés dans le quartier de la Rose des Vents sur ce qui semble être une diversion. Huit poubelles sont en flammes et trois voitures ont été incendiées. Plusieurs caméras de surveillance sont dégradées.
Pendant que les forces de l’ordre sont occupées ailleurs, deux tireurs arrivent au 11, rue de Lisbonne où les dealers de cannabis ont aménagé un « drive ». Ils ouvrent le feu à l’arme automatique. Deux garçons sont touchés.
Un mort et un blessé grave
Quand les secours arrivent, l’un d’eux, criblé de balles, est déjà en arrêt cardiorespiratoire. Malgré les efforts des secouristes, il est déclaré décédé par le médecin. L’autre victime, un jeune homme, âgé de 25 ans, est allongée au sol, souffre d’une vilaine plaie à l’épaule. Il est conduit à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière où il est opéré avec succès.
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Wikipédia