CAN 2025 de football à Aulnay-sous-Bois : 2 à 2 entre la Côte d’Ivoire et la Gambie après un match fou !

Publié le 20 Juin 2025

Le sport ne s’arrête jamais dans notre commune. Ainsi, la Coupe d’Aulnay des Nations, alias la CAN 2025 de football, fait vibrer chaque soir le stade Vélodrome Paul Fournier.

Ce jeudi 19 juin, deux belles affiches étaient proposées dans la poule A qui réunit le Mali, la Côte d’Ivoire, le Cap Vert et la Gambie.

La première d’entre elles s’est soldée par un score nul de 2 à 2 entre la Côte d’Ivoire et la Gambie après un match au scénario fou.

Les Gambiens, faisant preuve de calme et de maîtrise dans la construction du jeu, ont marqué les premiers. Ils viraient ainsi en tête à la pause (voir le but dans la vidéo 1 ci-dessous).

La seconde période a constitué une véritable plongée dans l’irrationnel. En effet, les Ivoriens sont revenus au score après un pénalty, que l’on qualifiera de litigieux. Mieux encore, après une superbe action collective les joueurs de la Côte d’Ivoire prenaient même l’avantage. Mais c’était sans compter un dernier coup-franc magistral de la Gambie qui parvenait finalement à arracher le match nul 2 à 2, relativement équitable vu la physionomie de la partie (voir l’ensemble des buts dans la vidéo 2 ci-dessous).

Après cette rencontre, la Côte d’Ivoire et la Gambie comptent 4 points. Les Gambiens pourront sans doute regretter le pénalty accordé aux Ivoriens. Nous avons revu notre vidéo 3 ci-dessous plusieurs fois au ralenti et il semble que le défenseur Gambien (le numéro 4) esquisse bien un mouvement du bras mais le ballon le frappe en pleine tête. Il n’y avait donc probablement pas coup de pied de réparation.

Quoi qu’il en soit, ne blâmons pas l’arbitre qui ne dispose pas encore de la VAR, et saluons le bel esprit sportif des deux équipes. Nous souhaitons également un prompt rétablissement au gardien Gambien sorti sur blessure.

Rédigé par Aulnaylibre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article