Vidéos. Une bombe de 500 kg sème le chaos tout autour de la gare du nord à Paris ce 7 mars 2025
Publié le 7 Mars 2025
C’est assurément l’information de la journée. Une bombe de 500 kg, dont 200 kg de charge explosive, a été découverte aux alentours de 3h30 ce vendredi 7 mars 2025 sur les voies à Saint-Denis, prés de la Gare du Nord à Paris.
Vu la taille de l’obus, originaire de la seconde guerre mondiale, il est hors de question de prendre le moindre risque. C’est pourquoi l’ensemble des transports autour de cette zone a été neutralisé (RER, Transilien, Eurostar, autoroute A1, périphérique…). Certaines écoles sont confinées et des riverains ne peuvent même pas rentrer chez eux.
💬 "La bombe se situe à un endroit où toutes les voies passent"
— BFMTV (@BFMTV) March 7, 2025
Gare du Nord: le trafic interrompu après la découverte d'une bombe de la Seconde Guerre mondiale pic.twitter.com/jdOglk3Zl7
Les opérations de déminage ne devraient pas permettre un retour à la normale avant la fin de l’après-midi, au mieux.
Pendant le second conflit mondial, les infrastructures de transport et les usines ont été largement bombardées, ce qui explique la présence d’engins explosifs mis à jour lors de travaux sur les voies ferrées. L’obus découvert aujourd’hui est néanmoins exceptionnel de part sa taille.
Ironie du sort, une bombe fait soudainement surface au moment même où la France et l’Europe parlent de réarmement face à la Russie. L'histoire ne serait-elle qu'un éternel recommencement ?
Source photo : Aulnaylibre.com