Une femme tente d’immoler sa sœur par le feu à Villepinte

Publié le 14 Mars 2025

On croit toujours avoir tout vu mais l’actualité réserve encore parfois des faits qui paraissent sur le papier totalement improbable. Ainsi, à Villepinte une femme a tenté d’immoler sa sœur par le feu en prétendant qu’elle était une sorcière. La victime a été transférée dans un hôpital parisien avec un pronostic vital engagé. La responsable de l’incendie a été admise en urgence absolue dans une unité psychiatrique. Le récit du journal Le Parisien ci-dessous :

Une femme tente d’immoler sa sœur par le feu à Villepinte

Il était 4h30 ce vendredi quand un incendie s’est déclaré dans un immeuble de l’avenue Napée à Villepinte. Le feu a pris au deuxième étage. Lorsqu’ils sont intervenus, les sapeurs-pompiers ont découvert deux sœurs dans l’appartement.

L’aînée, âgée de 43 ans, présentait de graves brûlures sur le corps. L’autre, âgée de 34 ans, se trouvait sur le balcon. Dans un état de totale confusion, elle « tentait de se défenestrer », indique une source proche du dossier. Selon les premiers éléments recueillis sur place, la cadette aurait tenté d’immoler son aînée par le feu, en prétendant qu’elle était « une sorcière », poursuit notre source. Dans un ultime geste de désespoir, elle aurait ensuite essayé de se jeter dans le vide.

Cette trentenaire souffrirait de troubles psychiatriques. Elle aurait été en rupture de traitement, ce qui expliquerait ce geste insensé. L’aînée a été transférée dans un hôpital parisien « avec un pronostic vital engagé ». Sa petite sœur a été admise « en urgence absolue » à l’hôpital Robert-Ballanger à Aulnay-sous-Bois, où elle a été placée dans une unité psychiatrique. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide. Elle a été confiée au service départemental de la police judiciaire.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Aulnaylibre.com

Rédigé par Aulnaylibre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article