Saisie de bonbonnes de protoxyde d’azote grâce à la police municipale à Aulnay-sous-Bois

Publié le 7 Mars 2025

Lors d’une intervention récente, les agents de la Police Municipale ont été alertés par le Centre de Supervision Urbaine (CSU) suite à une vente suspecte repérée sur la voie publique. Sur place, les agents ont rapidement constaté la présence d’un véhicule stationné en double file, avec plusieurs occupants à son bord.

En regardant à travers la vitre du coffre, ils ont découvert un grand nombre de cartons contenant des bonbonnes de protoxyde d’azote.

Après contrôle, la conductrice a expliqué qu’elle livrait ces produits pour le compte d’une société ! Elle a également indiqué vendre ces bonbonnes à l’unité ou par carton.

Les bonbonnes ont été saisies, le véhicule mis en fourrière et une procédure a été engagée.

Saisie de bonbonnes de protoxyde d’azote grâce à la police municipale à Aulnay-sous-Bois

Rappel important : Depuis août 2019, un arrêté municipal interdit strictement la détention, l’usage, la vente ou la cession, même gratuite, de protoxyde d’azote aux mineurs de moins de 18 ans sur l’ensemble de la ville.

Ce gaz, souvent détourné de son usage initial, présente de graves dangers pour la santé. Risques neurologiques, cardiaques, troubles respiratoires... Son usage récréatif est un véritable fléau, en particulier chez les jeunes.

Nous restons toutefois mobilisés aux côtés des forces de l’ordre pour lutter contre ce trafic et protéger la santé de nos jeunes.

Source information et image : compte Facebook de Séverine Maroun

Rédigé par Aulnaylibre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour, Je suis du métier et votre article m'intéresse mais m'intrigue également. Su quelle base, la PM procède-t-elle à une saisie surtout à partir d'un stationnement d'un VL qui relève d'une contravention au CR par Pve ? Et la saisie en PM est interdite ? Comme pour la conso d'alcool. <br /> Merci
Répondre