Le maire Jean-Baptiste Borsali demande au ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau l’évacuation de deux camps de Roms au Bourget
Publié le 23 Mars 2025
Les mots sont d’une rare virulence. Dans un courrier adressé place Beauvau le vendredi 21 mars, le maire (DVD) du Bourget, Jean-Baptiste Borsali, demande au ministre de l’Intérieur d’intervenir pour faire évacuer deux camps de Roms, « une situation devenue insupportable ».
Dans sa missive adressée à Bruno Retailleau (LR), l’élu dépeint un tableau qu’il juge « insoutenable » : « Nos rues sont envahies par une mendicité insistante et parfois agressive, les cambriolages et vols à l’arraché ont augmenté et un sentiment d’insécurité s’installe. »
Il vise les deux campements illégaux installés de part et d’autre de sa commune. « La ville est cernée par deux camps », insiste Jean-Baptiste Borsali, dans les rues de sa commune ce dimanche. L’un se trouve au niveau de la sortie de l’A1. L’autre est en réalité situé sur le territoire de La Courneuve, à l’entrée du Bourget, en bordure de la N 2.
Pour rappel, un camp de Roms s'était installé à Aulnay-sous-Bois près de Bricoman et de la RN. Il avait été évacué en juillet 2014.
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Source information : journal Le Parisien