Après avoir rendu son étoile le chef de l’auberge des Saints Pères à Aulnay-sous-Bois n’a aucun regret

Publié le 25 Mars 2025

En mars 2023, Jean-Claude Cahagnet disparaissait à sa demande de la liste des tables prestigieuses du guide Michelin après deux décennies de présence. Une décision motivée, entre autres, par le désir de démocratiser une cuisine réputée inabordable.

Ci-dessous un extrait de l’article du journal Le Parisien à ce sujet :

Le débit est toujours aussi rapide, les digressions toujours aussi nombreuses. « Mon métier n’est pas un travail, c’est une passion », a coutume de répéter Jean-Claude Cahagnet. Voilà près d’un demi-siècle que l’amour de la gastronomie guide ce chef dont la carrière, atypique, l’a vu quitter ses Yvelines pour les terres moins cossues d’Aulnay-sous-Bois. C’est depuis cette ville populaire qu’il a fait rayonner la Seine-Saint-Denis en détenant durant près de vingt ans la seule étoile Michelin du département.

Après avoir rendu son étoile le chef de l’auberge des Saints Pères à Aulnay-sous-Bois n’a aucun regret

Le bientôt sexagénaire — il fêtera ses 60 ans cette année — a choisi de s’en délester il y a deux ans. Car cette distinction constituait autant un carburant qu’un poids pour ce fils de gérants de station-service désireux de démocratiser l’Auberge des Saints-Pères, l’établissement d’une trentaine de couverts qu’il a racheté en 1997. « La rendre a été un pincement au cœur, car j’ai pensé à mes confrères qui auraient rêvé d’en avoir une, confie celui que rien ne prédestinait à un tel parcours. Mais je ne regrette pas, à aucun moment. »

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information et image : journal Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article