Renouvellement du label rayonnement départemental pour le conservatoire d’Aulnay-sous-Bois
Publié le 8 Novembre 2024
Ce mercredi soir au conservatoire d’Aulnay-sous-Bois, aux côtés de Raphaël Vançon, directrice du Conservatoire et de Jean-Philippe Allard, directeur adjoint, le maire Bruno Beschizza a acté le renouvellement du label « Conservatoire à Rayonnement Départemental » délivré par le Ministère de la Culture.
Cette belle institution fondée en 1966 est ancrée dans la vie Aulnaysienne. Elle a donné à des milliers d’élèves le goût et les outils de l’excellence.
Sur sa page Facebook l’édile s’est enthousiasmé de la belle santé de cet équipement culturel emblématique de la commune.
« Merci aux professeurs, aux techniciens, à nos agents administratifs, nos agents d’accueil, nos gardiens et à tous les partenaires, qu’ils soient municipaux ou non, pour leur investissement.
Et puis, autre excellente nouvelle : l’obtention de l’agrément Classes Préparatoires à l’Enseignement Supérieur (CPES) Musique, en partenariat avec la Ville de Sevran pour 5 ans.
Une attribution qui vient couronner la qualité du projet piloté par le CRD d’Aulnay-sous-Bois, expérimenté déjà depuis une année scolaire !
Plus que jamais, notre Conservatoire se place en leader dans l’accès à la culture sur tout le territoire Paris Terre d’Envol et est un acteur incontournable de la Seine-Saint-Denis. »
Source information et images : page Facebook de Bruno Beschizza