Emeutes de 2023 : les assurances vont rembourser 5 millions d’euros à la ville d’Aulnay-sous-Bois
Publié le 10 Juillet 2024
Le 29 juin 2023, la Ville d’Aulnay-sous-Bois a été touchée par des troubles graves et des actes de vandalisme qui ont fortement endommagé la Ville. Commerces, supermarchés, bâtiments administratifs, équipements publics, mobilier urbain et véhicules ont été pris pour cible, laissant des stigmates profonds sur notre territoire.
Malgré ce contexte déstabilisant, la Ville d’Aulnay-sous-Bois s'est mobilisée avec détermination pour restaurer les dommages et garantir la continuité des services publics. Grâce à des actions concrètes et la mobilisation des différents services, des sites importants comme la cuisine centrale, Le Nouveau Cap et l’antenne jeunesse Nautilus ont été rapidement remis en état.
En collaboration avec la société ALLIAN’Z et l’expert de POLYEXPERT, une cellule interne a été mise en place pour évaluer l'ampleur des dégâts. Après un an de travail, le chiffrage définitif des dommages a été établi au 27 juin 2024. La Ville recevra un remboursement de 5 048 238.053 €.
Le conseil municipal a adopté l’encaissement de ce remboursement, permettant ainsi de poursuivre les efforts de reconstruction et de rétablir pleinement les services pour les administrés.
Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois