Saisie de 160 kg de cocaïne et 1,2 millions d’euros après le démantèlement d’un réseau de trafiquants de drogue originaire de Bondy

Publié le 5 Juin 2024

Les enquêteurs du service interdépartemental de la police judiciaire d’Evry ont démantelé ce lundi 3 mai une équipe originaire de Bondy, impliquée dans de l’import et du trafic de cocaïne. Un malfaiteur d’envergure et dix complices présumés ont été arrêtés.

Saisie de 160 kg de cocaïne et 1,2 millions d’euros après le démantèlement d’un réseau de trafiquants de drogue originaire de Bondy

Fin de partie pour la « Bondy Connexion ». Onze hommes, âgés de 25 à 36 ans, ont été interpellés lundi à Bondy (Seine-Saint-Denis), Gagny (Val-de-Marne) et aussi en Seine-et-Marne, par les enquêteurs du groupe des stups du service interdépartemental de la police judiciaire d’Évry (Essonne), épaulés par leurs homologues de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Versailles (Yvelines).

Les forces de l’ordre ont mis la main sur 160 kg de cocaïne à l’aéroport d’Orly en provenance des Antilles. Une quantité de produit estimée à 5,2 millions d’euros.

Lors des perquisitions, les policiers ont découvert 1,2 million d’euros en liquide, dissimulés dans différents endroits. « Il y en avait par exemple 500 000 euros dans une cave et encore 20 000 euros dans le tiroir d’une table de nuit », se souvient une source proche de l’affaire. Ils ont aussi appréhendé 20 kg de résine de cannabis et une arme de poing.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Wikipédia

Rédigé par Aulnaylibre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article