Fusillade mortelle à Sevran ou l’illustration de l’impuissance d’un maire et de l’Etat face au trafic de drogue
Publié le 5 Mai 2024
Sur le site Actu.fr on peut voir le maire divers gauche de Sevran, Stéphane Blanchet, costume noir, chemise blanche et cravate sombre. Sombre comme un nuage menaçant au-dessus de sa commune.
Ainsi, après la fusillade qui a fait un mort et plusieurs blessés dans sa ville l’édile fustige le trafic de drogue, fléau insupportable pour les habitants qui subissent sa violence et la terreur qu’il pratique de manière systématique.
Il parle aussi de l’argent de cette économie de la mort qui génère plusieurs milliards d’euros au point d’avoir été intégrée par l’INSEE dans le calcul du Produit Intérieur Brut (PIB).
Malheureusement, la force des mots de monsieur Blanchet n’a d’égale que l’impuissance de ce maire et, à travers lui, de la puissance publique à lutter contre ce fléau.
Pour s’en convaincre, il suffit de regarder la vidéo ci-dessous captée par notre blog dans le quartier du Gros Saule à Aulnay-sous-Bois le 6 janvier 2014. A l’époque, Manuel Valls, alors ministre de l’Intérieur ne dit pas autre chose que Stéphane Blanchet. Il constate lui aussi la dureté du trafic de drogue et évoque une lutte sans merci face à ce fléau qui gangrène la vie des cités et de ses habitants.
Dix ans plus tard, rien n’a changé. Le constat est le même, amer. Le maire de Sevran Stéphane Blanchet et l’Etat semblent totalement impuissants face au trafic de drogue. Les politiciens passent mais les problèmes restent sans solution…
Article complet de Actu.fr à lire en cliquant : ici
Source information : Actu.fr / Source photo d’illustration : Wikipédia