Vidéo. Nuit d’émeute à la Courneuve après la mort du jeune Wanys
Publié le 18 Mars 2024
Dimanche soir sous tension à la Courneuve.
Quatre jours après le décès du jeune Wanys lors d’un contrôle de police à Aubervilliers (voir ici), une cinquante d’individus ont attaqué le commissariat de La Courneuve essentiellement avec des tirs de mortiers.
🔴 Révoltes urbaines à La Courneuve ce soir.
— Cemil Şanlı (@Cemil) March 17, 2024
Elles font suite à la mort du jeune Wanyss (18 ans) renversé à scooter par une voiture de la BAC, ce mercredi à Aubervilliers.
9 mois après Nahel, dont le meurtre par un policier avait enflammé le pays.pic.twitter.com/TiMsL1xheq
Neuf personnes ont été interpellées pour participation à un groupement en vue de la préparation de violences et/ou de dégradations, jets de projectiles et tirs de mortiers en direction du commissariat et violences volontaires commises en réunion à l’encontre des policiers.
Parmi les interpellés se trouvent sept majeurs de 18 à 21 ans et deux mineurs.
La Courneuve : "On a eu une cinquantaine d'individus qui ont attaqué le commissariat avec essentiellement des tirs de mortiers", Laurent Nuñez, Préfet de police de Paris dans #BonjourLaMatinaleTF1 pic.twitter.com/YyeDDqUyg4
— TF1Info (@TF1Info) March 18, 2024
D’après le journal Le Parisien, des heurts ont également éclaté à Creil dans l’Oise et samedi soir le commissariat de Trappes dans les Yvelines a lui aussi été la cible de tirs de mortiers entre minuit et 2 heures du matin.
Espérons qu’après les émeutes de juin 2023, la situation ne dégénère pas à nouveau…
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Aulnaylibre.com