La rénovation du boulevard de Strasbourg va commencer en juin 2024 à Aulnay-sous-Bois
Publié le 25 Mars 2024
La première tranche du chantier du boulevard de Strasbourg, programmé sur quatre ans, commencera en juin 2024. Le marché forain sera déplacé pendant quelques mois, ce qui inquiète certains commerçants. La mairie, qui se veut rassurante, insiste sur la nécessité de rénover l’artère principale de la ville, en piteux état.
Voilà ce qu’en dit le journal Le Parisien dans cet extrait ci-dessous :
Le boulevard de Strasbourg, artère principale d’Aulnay-sous-Bois, mène logiquement au cœur de la ville : le marché. Distingué par TF 1 et Le Parisien en 2019, il fait la fierté des habitants, à commencer par le premier d’entre eux, le maire Bruno Beschizza (LR). « J’y fais moi-même mes courses tous les dimanches depuis plus de dix ans, raconte l’élu de 55 ans. Je suis très attaché à cette offre commerciale de proximité. »
Mais le boulevard porte aujourd’hui le poids de décennies de circulation. « L’année dernière, nous avons dû abattre un platane pour des raisons de sécurité, explique le maire. La chaussée est en mauvais état. Quand il pleut et qu’on attend son tour, on a les pieds dans l’eau. Nous avons donc décidé d’entreprendre des travaux de rénovation durables. »
Les marchands temporairement relocalisés sur la route de Bondy
Cette initiative ravit Michèle, qui réside dans la commune depuis deux décennies : « J’ai failli tomber plusieurs fois à cause de l’état de la chaussée. Les travaux vont nous embêter, mais ils sont nécessaires. »
La rénovation de cet axe long de presque deux kilomètres se déroulera en « quatre phases de plusieurs mois ». « Les travaux vont durer quatre ans mais pas de manière continue », indique Bruno Beschizza. La première tranche commencera en juin. Les commerçants forains en ont été informés, assure la mairie. Ils seront replacés quelques mètres plus loin, sur la route de Bondy.
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Source information : journal Le Parisien / Source photos d’illustration : Aulnaylibre.com