Aulnay-sous-Bois et la France touchées par le refroidissement climatique ?
Publié le 8 Janvier 2024
Avec le réchauffement climatique on pouvait peut-être espérer des températures de 20 degrés en janvier dans notre pays. Ah quel bonheur cela serait de savourer en hiver une bonne côte de bœuf au barbecue sur une terrasse ou dans le jardin, habillés en bermudas, chaussettes blanches et claquettes ! Sans oublier la fin de l’angoisse pour le prix de l’énergie et ses conséquences sur les factures de chauffage, notamment dans les passoires thermiques.
Oui mais voilà attention, il arrive. Dans les villes, dans les campagnes, à Paris et en province, la bête immonde est de retour : le froid ! Jugez plutôt : moins 4 degrés prévus mercredi et jeudi matin à Aulnay-sous-Bois ! Sans parler du froid ressenti, estimé entre moins 8 et moins 12 degrés en France. Ah le ressenti, c’est un peu comme pour la réforme des retraites. Certains politiques vous expliquent que c’est juste un petit suppositoire à l’eucalyptus administré aux Français pendant leur sommeil, sauf, qu’au réveil, vous avez l’impression que c’est la boite entière qui a été introduite !
Mais laissons cela, puisqu’il y a des sujets d’actualité autrement plus importants en ce moment comme la famille Delon qui se déchire, qui va gagner la Star Academy ? ou encore le prochain remaniement ministériel…
Quoi qu’il en soit, les vidéos d’archives ci-dessous nous rappellent qu’il a déjà fait bien plus froid en Ile-de-France et même dans le sud de l’Hexagone :
Paris gelé en 1954
La Seine gelée à Paris et en banlieue en 1956
Vague de froid dans le sud de la France en févier 1956
Alors ne cédons pas à la panique et restons calmes. Ceci d’autant plus que, contrairement à l’hiver 1954, il n’y a désormais plus personne dans la rue en France comme s’y était engagé le président de la République Emmanuel Macron en 2017…
Source image : Aulnaylibre.com