Vers la fermeture définitive de la clinique Vauban à Livry-Gargan

Publié le 22 Juillet 2023

« C’est fini », lâche Aline Jotterand, la directrice de la clinique Vauban à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis). Ce vendredi, la confirmation est arrivée à midi, sur le site de l’agence régionale de santé (ARS), où sont mis en ligne les avis de la commission spécialisée de l’organisation des soins (CSOS), qui s’est réunie jeudi 20 juillet dans l’après-midi pour statuer sur le sort de la clinique. Une sorte de grand oral express. « Il y avait une trentaine de personnes, on a répondu à deux questions, en quelques minutes, c’était terminé », relate la responsable de l’établissement.

Vers la fermeture définitive de la clinique Vauban à Livry-Gargan

La directrice générale de l’ARS ne s’est pas encore exprimée sur le sujet. Mais sur le site de l’agence, on peut lire « retrait suite à suspension des autorisations d’exercer les activités de soins suivantes : chirurgie en hospitalisation complète et chirurgie ambulatoire, médecine en hospitalisation partielle, traitement du cancer (…), avis ARS favorable, avis CSOS favorable ».

« Favorable au retrait », décrypte un médecin libéral qui exerce à temps partiel à la clinique. « Ma secrétaire va appeler tous les patients qui étaient en attente pour leur dire que maintenant, il faut aller ailleurs », dit-il, amer. Une clinique parisienne lui a déjà proposé un poste.

« Nous, on retrouvera du boulot, explique une salariée écœurée de voir fermer la maternité, mais les mamans ? Les patients qui vivent en Seine-Saint-Denis ? On est déjà un désert médical… » Plus de 700 bébés sont nés à la clinique en 2022, et 10 000 passages en ambulatoire et hospitalisation, 14 000 passages en soin non programmés ont été enregistrés, détaille la direction.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information et image : journal Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ma mere y était pour reeducation suite a un AVC, les services daccompagnements sont absents et ils ne pensent qu'a la rentabilisé financière. Bon débarras. Le service public et privé ne font pas bon menage.
Répondre
L
Ce n'est pas le centre de rééducation qui ferme mais la clinique ce sont deux entités différentes