Le quartier des Etangs pas épargné par les émeutes de 2023 à Aulnay-sous-Bois
Publié le 2 Juillet 2023
Même si les projecteurs sont davantage braqués sur le secteur des 3 000 notamment depuis le saccage du supermarché Aldi et de la cordonnerie-maroquinerie, le quartier voisin des Etangs n’est pas épargné par les émeutes à Aulnay-sous-Bois.
Ce matin plusieurs véhicules calcinés témoignaient des stigmates de la nuit dernière.
Seule bonne nouvelle, pour le moment, la zone commerciale a été épargnée.
Comme nous l’évoquions plus tôt dans la journée, c’est le marchand de journaux de la rue Leon qui a subi les plus graves dommages. L’incendie qui l’a frappé a totalement ravagé les lieux. Un pavillon mitoyen a même été touché par les flammes et n’a été sauvé que grâce à l’intervention rapide des pompiers…
Quoi qu'il arrive désormais, les émeutes en cours ont durablement détérioré l'image de la France.
Dans le monde entier, chacun constate désormais qu'après l'épisode des gilets jaunes, celui des manifestations liées à la réforme des retraites, le fiasco de la finale de la ligue des champions de football au stade de France et maintenant les émeutes, les représentants de l'Etat semblent impuissants et incapables de maintenir l'ordre alors que notre pays doit accueillir la coupe du monde de rugby et les jeux olympiques.
Pourra-t-on un jour reconstruire sur ce champ de ruines et rassembler les citoyens de ce pays pour qu'ils puissent faire corps au sein d'une même nation, une et indivisible...
Source photos : Aulnaylibre.com