Un nouveau médicament pour apaiser et cicatriser les Français après la réforme des retraites ?
Publié le 1 Mai 2023
Il suffit de se brancher sur les chaînes d’information en continu en ce moment même pour constater que la tension n’est pas redescendue après la promulgation de la loi réformant les retraites. L’âge légal de départ sera ainsi augmenté progressivement à compter du 1er septembre 2023.
Du coup, dans les milieux scientifiques, on plancherait sur un tout nouveau médicament apaisant et cicatrisant pour les Français. Mis au point par un laboratoire américano-anglo-saxon, il porterait pour le moment le nom de « The Vaseline ». On verra la traduction qu’il en sera donné dans la langue de Molière.
Si les essais cliniques sont encore en cours, la Covid-19 et son lot de vaccins ont démontré de façon éclatante qu’une grande majorité du peuple français n’est absolument pas réfractaire à tester de nouveaux médicaments mis sur le marché.
Les Français ne devraient donc pas tarder à adopter avec joie et enthousiasme « The Vaseline » car apparemment, en cas de colère sociale et de crise démocratique avec « The Vaseline » ça passe tout seul !
A noter enfin, et c’est une chose assez troublante, que le groupe Anglais Elastica, bien connu des labels indépendants et de par sa leadeuse Justine Frischmann, que se sont disputés les frontmen de Blur, Damon Albarn, et de Suede, Brett Anderson, avait déjà utilisé ce mot dans une chanson… Ah, quels visionnaires ces Anglais...
Source photos d’illustration : Wikipédia