Un chèque énergie jusqu’à 277 euros pour les habitants les plus modestes de Seine-Saint-Denis
Publié le 9 Mai 2023
Les habitants les plus modestes de Seine-Saint-Denis vont pouvoir bénéficier d’un chèque énergie. Son montant varie de 48 à 277 euros en fonction des ressources des foyers.
L’objectif est de diminuer les factures d’énergie (électricité, gaz ou bois) des plus précaires. C’est évidemment une aide appréciable dans un département qui demeure le plus pauvre de France Métropolitaine.
N’oublions pas, cependant, que la filière nucléaire française a été en partie détruite sous la pression inconsciente de la gôche et notamment des écolos bobos. Elle garantissait pourtant aux Français une énergie propre, abondante et bon marché. Désormais, ils doivent la payer au prix fort.
Ne perdons pas non plus de vue que ces chèques distribués dans la lignée du quoi qu’il en coûte ne sont en fait que de la dette supplémentaire. Il faudra donc, tôt ou tard, d’une manière ou d’une autre la rembourser. Ainsi, la réforme des retraites s’inscrit dans un plan d’économies que le président de la République et son gouvernement sont obligés de respecter notamment pour rassurer les marchés financiers afin de pouvoir continuer à emprunter...
Article complet de Actu.fr à lire en cliquant : ici
Source information : Actu.fr / Source photo : Wikipédia