Plus de coquelicots que de cyclistes sur la piste cyclable avenue Raoul Dufy à Aulnay-sous-Bois
Publié le 19 Mai 2023
La nouvelle piste cyclable à 1,5 million d’euros de la route départementale D401 qui longe le parc du Sausset avenue Raoul Dufy à Aulnay-sous-Bois aura au moins eu ce mérite. Elle offre en effet aux automobilistes arrêtés aux feux rouges le spectacle d’herbes folles qui poussent le long de la chaussée.
On se croirait presque au milieu de la nature. Il y a, par exemple, de très jolis coquelicots d’un rouge flamboyant. Ils sont d’ailleurs plus nombreux que les cyclistes qui empruntent cette voie qui leur est réservée.
Les mauvaises langues diront que pour 1,5 million d’euros ce ne sont pas des coquelicots ni des herbes sauvages qu’il aurait fallu planter mais plutôt des lingots d’or.
Mais ne polémiquons pas sans raison car ce paysage quasi-champêtre sied très bien aux peintres Raoul Dufy et Camille Pissarro dont les noms sont utilisés pour l’avenue et la route touchant le parc du Sausset. Ils auraient d’ailleurs pu s’en inspirer pour une de leurs toiles où ne figure aucun cycliste.
Mais ce n’est un secret pour personne. Le lobby cycliste est très puissant à Aulnay-sous-Bois. D’où cette question : Raoul Dufy et Camille Pissarro doivent-ils être remplacés par Bernard Hinault et Jacques Anquetil ?
Source photo : Aulnaylibre.com