Opérations de désherbage dans les cimetières à Aulnay-sous-Bois

Publié le 22 Mai 2023

Les opérations de désherbage printanier ont repris dans les rues et les cimetières d’Aulnay-sous-Bois.

Depuis la fin du mois d’avril, des équipes sont mobilisées pour retirer les mauvaises herbes avec l'aide de débrousailleuses afin de préserver la qualité du cadre de vie.

Les allées de l'ancien cimetière ont été désherbées intégralement début mai, et les travaux se poursuivent actuellement dans le nouveau cimetière. Une seconde opération de désherbage des cimetières sera programmée dans les prochains jours pour limiter la repousse.

 Opérations de désherbage dans les cimetières à Aulnay-sous-Bois

Pourquoi y a-t-il plus de mauvaises herbes dans la ville ?

En application de la loi interdisant l'utilisation de produits phytosanitaires, les services techniques sont contraints de désherber les rues et les cimetières de manière mécanique ou manuelle. Ce procédé plus respectueux de l'environnement est aussi plus long, moins efficace sur la durée et plus difficile à mettre en œuvre.

À présent le désherbage ne peut être réalisé que lorsque les mauvaises herbes sont visibles ou ont atteint une certaine hauteur. De plus les racines sont éliminées avec moins d'efficacité. Traditionnellement au printemps, la météo favorise une pousse rapide de l'ensemble des végétaux. Les mauvaises herbes bénéficient elles aussi des pluies abondantes de ces dernières semaines.

Comme il n'y a plus l'effet préventif "anti-pousse" des produits chimiques désherbants, il est aujourd’hui nécessaire de désherber plus souvent mais également tolérer une prolifération raisonnable de ces végétaux non désirés.

 Opérations de désherbage dans les cimetières à Aulnay-sous-Bois

Source information et images : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Super boulot félicitations !
Répondre
K
https://monaulnay.com/2023/05/desherbage-des-cimetieres-en-cours-merci-qui.html
Répondre