La lutte contre le trafic de drogue s’intensifie à Saint-Denis et Saint-Ouen
Publié le 3 Mai 2023
La cité des Francs-Moisins à Saint-Denis, le 24 avril, et la place du 8-Mai-1945 à Saint-Ouen, le 17 avril : en l’espace d’une semaine, la Seine-Saint-Denis a perdu deux importants points de deal. Dans les deux cas, les coups de filet de la police, fruits d’enquêtes au long cours, ont permis d’importantes saisies d’argent liquide et l’arrestation de tout ou partie des trafiquants : 15 interpellations près du Stade de France, 22 non loin de la mairie de Saint-Ouen. La plupart des personnes ont été placées en détention provisoire ou sous contrôle judiciaire.
Éric Mathais et Michel Lavaud, respectivement procureur de la République de Bobigny et directeur territorial de la sécurité de proximité de Seine-Saint-Denis (DTSP 93), y voient la preuve de l’efficacité de leur stratégie de « harcèlement policier », entrée dans une « phase offensive » de démantèlement des réseaux.
Ce n’est pas un hasard si ces deux opérations d’envergure ont ciblé deux villes, qui seront au cœur des Jeux olympiques et paralympiques l’an prochain : en octobre 2022, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a fixé l’objectif du « zéro délinquance » aux abords des sites de compétition.
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Source information : journal Le Parisien / Source photo : Wikipédia