Grève du personnel des urgences gynécologiques de l’hôpital Ballanger à Aulnay-sous-Bois

Publié le 5 Mai 2023

Le personnel des urgences gynécologiques de l’hôpital Ballanger à Aulnay-sous-Bois est en grève reconductible. L’embauche de 10 à 15 sage-femmes est notamment demandée, sachant que 3 817 naissances ont eu lieu dans cet établissement hospitalier en 2022…

Grève du personnel des urgences gynécologiques de l’hôpital Ballanger à Aulnay-sous-Bois

« Sur notre porte, il est écrit que nous sommes un service d’urgence. Nous faisons payer le forfait patients urgence, le FPU. Nous gérons des fausses couches hémorragiques, des morts in utero, des accouchements inopinés. Nous travaillons comme un service d’urgence. » Pourtant, poursuivent cette sage-femme et cette infirmière des urgences gynécologiques de l’hôpital Robert-Ballanger, à Aulnay-sous-Bois, ni elles, ni leurs collègues ne touchent la prime de risque de 118 euros brut, mise en place en 2019 et dédiée aux personnels des urgences.

C’est notamment pour cette raison que le personnel paramédical du service — les sage-femmes, les infirmières… — s’est mis en grève reconductible, ce jeudi. Comme la majorité d’entre elles sont assignées, les patientes continuent d’y être accueillies.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information : journal Le Parisien / Source photo : Aulnaylibre.com

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article