Vidéos. Délestage aux urgences de l’hôpital Ballanger à Aulnay-sous-Bois : témoignages des aides-soignantes et ambulanciers du Samu
Publié le 22 Avril 2023
C’est une des informations du week-end. Les urgences de l’hôpital Ballanger à Aulnay-sous-Bois doivent délester faute de personnel.
Vous trouverez ci-dessous trois reportages vidéo réalisés par BFM TV et BFM TV Paris.
Le premier concerne la situation actuelle des urgences avec le témoignage de deux aides-soignantes sur le manque d’effectif. Il n’y aurait ainsi qu’un médecin sur quatre présent sur place. Dès lors, les patients doivent parfois attendre jusqu’à 15 heures avant d’être pris en charge.
💬"C'est dramatique, on a besoin de médecins"
— BFM Paris Île-de-France (@BFMParis) April 22, 2023
Cet ambulancier au Samu d'Aulnay-Sous-Bois évoque le délestage mis en place aux urgences pic.twitter.com/N1v9qpsaVZ
La seconde vidéo présente le témoignage d’ambulanciers expliquant qu’il faut souvent faire le tour de plusieurs établissements avant de pouvoir trouver une place pour un malade.
Les urgences de l'hôpital d'Aulnay-sous-Bois en mode dégradé faute de personnel jusqu'au 2 mai pic.twitter.com/sKTjuzBvBU
— BFM Paris Île-de-France (@BFMParis) April 22, 2023
Enfin la dernière vidéo tournée à Aulnay-sous-Bois par BFM TV Paris explique comment les malades vont être triés faute de place et de personnel médical pour les accueillir convenablement.
Aulnay-sous-Bois: les urgences de l'hôpital perturbées ce week-end pic.twitter.com/WKATYOEKcl
— BFM Paris Île-de-France (@BFMParis) April 21, 2023
Source photo : Aulnaylibre.com