Finale de la coupe de France de football 2023 à Saint-Denis : Macron 1 - Intersyndicale 0

Publié le 30 Avril 2023

Les chaînes d’information, notamment BFM TV, ont tourné à plein régime pour couvrir les coulisses de la finale de la coupe de France de football 2023 à Saint-Denis.

Chaque instant était scruté à la loupe dans l’attente d’incidents, de sifflets, de cartons rouges ou de cris du genre « Macron démission », « On est là, on est là », « Non à la réforme des retraites », « la Nupes, pas l’Herpès », pendant la Marseillaise, à la 49ème minute et 3 secondes (en référence au fameux article 49.3) ou bien encore avant et après le match.

Malgré cette couverture médiatique sans précédent, force est de constater ce matin que la contestation a fait flop. Visiblement les supporters du FC Nantes et du Toulouse Football Club n’étaient au stade de France que pour voir une partie de foot. Ils ont donc fait un distinguo clair et net entre un match et la réforme des retraites.

Du reste, vu l’ampleur du score à la mi-temps (4 à 0 en faveur du Téfécé) les supporters Nantais étaient K.O. débout et sans voix, tandis que les Toulousains ne pensaient qu’à chanter leur joie à tue-tête.

Le président de la République a su faire preuve de discrétion, ce qui a finalement permis à l’événement sportif de se dérouler dans le calme et sans débordement majeur. C'est un signe encourageant avant la coupe du monde de rugby en France en 2023 et les jeux olympiques à Paris en 2024. 

Le journal l’Equipe a d’ailleurs subtilement résumé le score de la rencontre avec un judicieux « Carton Violet » en hommage à Toulouse qui a terrassé des Canaris tout cuits. Le carton rouge fut de fait éclipsé.

Résultat des courses donc. Sur le terrain : Toulouse 5 - Nantes 1. Dans les tribunes : Macron 1- Intersyndicale 0.

Source photo : Wikipédia

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article