Coupe de France de football 2023 : l’ancien joueur d’Aulnay-sous-Bois Moussa Sissoko échoue en finale avec Nantes

Publié le 29 Avril 2023

Aulnay-sous-Bois était d’une certaine façon présente au stade de France ce soir lors de la finale de la coupe de France de football 2023. En effet, l’ancien joueur de l’Espérance Aulnaysienne Moussa Sissoko figurait parmi les titulaires du FC Nantes, club qu’il a rejoint pour deux saisons le 1er juillet 2022.

Malheureusement, la rencontre a tourné au cauchemar puisque Toulouse l’a emporté largement. Les Nantais ont encaissé quatre buts en première mi-temps, ce qui constitue un record.

Floqué du numéro 17, Moussa Sissoko a expliqué sans détour à la mi-temps que la performance des Nantais était nulle. En seconde période les Canaris ont fait meilleure figure. Ils ont ainsi réduit le score à un quart d’heure de la fin de la partie sur pénalty. Un sursaut qui ne change rien à l’issue du match. Les Toulousains ont même corsé l’addition avec un cinquième but qui scelle un score sans appel 5 à 1. La fête sera pour la ville rose et la place du Capitole ce soir.  

Cela n’enlève évidemment rien à la carrière exceptionnelle de notre champion local auquel figurent notamment une finale de championnat d’Europe avec l’équipe de France en 2016, une deuxième place du championnat d’Angleterre en 2017 et une finale de ligue des champions en 2019 avec les Spurs de Tottenham.

Ironie du sort, Moussa Sissoko aura passé 11 années à Toulouse juste après avoir quitté l’Espérance Aulnaysienne en 2022…

Il reste une mission à Moussa Sissoko : sauver la place du FC Nantes en ligue 1. De son côté, Toulouse finira tranquillement la saison avec le second trophée de son histoire et une place assurée en coupe d'Europe. 

Source photo : Wikipédia

 

 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article