Aulnay-sous-Bois signe une convention territoriale globale avec la CAF

Publié le 23 Avril 2023

Aulnay-sous-Bois fait partie des 18 communes de la Seine-Saint-Denis ayant signé une convention territoriale globale avec la Caisse d’allocations familiale (CAF), nous informe le journal Le Parisien.

Rappel : plus d’un habitant sur deux dans le 93 est couvert par une aide de la CAF. Notre département est le plus pauvre de France Métropolitaine avec des taux de pauvreté et de chômage supérieurs à la moyenne nationale. La Seine-Saint-Denis est également un département extrêmement jeune abritant une population fragile.

Aulnay-sous-Bois signe une convention territoriale globale avec la CAF

Cette convention devrait permettre d’intervenir sur des domaines aussi variés que l’accès aux loisirs et aux vacances, l’accompagnement numérique, l’insertion professionnelle et sociale, la formation, le soutien à la parentalité et aux structures jeunesse, l’accès aux droits et le logement. Mais le chantier prioritaire semble être celui de la petite enfance dans la mesure où les places d’accueil pour les jeunes enfants est inférieur en Seine-Saint-Denis par rapport au niveau national.

La CAF aurait mis une enveloppe de 200 millions d’euros sur la table pour les objectifs de cette convention se transforment en actes concrets…

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Ci-dessous vous pouvez revoir les discours de Tahar Belmounès, directeur de la CAF de Seine-Saint-Denis et de Jean-Pierre Tourbin, président du CA de la CAF du 93, prononcés le 29 septembre 2015 lors de l’inauguration des nouveaux locaux de la CAF à Aulnay-sous-Bois.

 

Source photo et vidéos : Aulnaylibre.com

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article