Le honteux cirque Franco-Belge s’installe sauvagement à Aulnay-sous-Bois !
Publié le 27 Juin 2022
Le 26 mai 2022, le cirque Franco-Belge fait une demande d’emplacement à Aulnay pour la période du 2 au 17 juillet 2022 en se mentionnant « cirque sans animaux ». Les services de la municipalité d’Aulnay-sous-Bois répondent à cette demande par la négative.
C’est donc de force en ce 20 juin 2022 que le cirque s’installe sur le terrain attenant au vélodrome menaçant de bloquer la ville avec leurs camions si on ne les laisse pas tranquille.
C’est donc un cirque avec des animaux sauvages comprenant 8 fauves entre lions et tigres, des singes …..qui n’ont rien a faire dans un cirque itinérant. Leur place est dans la nature sauvage.
C’est la préfecture du 93 qui peut agir dans le cas présent quand la loi de protection des animaux sauvages est trop lente. Des animaux vont encore souffrir pendant 6 ans.
« Interdiction progressive des animaux sauvages dans les cirques et delphinariums. Les 120 cirques de France ne pourront plus présenter ou détenir des animaux sauvages d'ici 2028, laissant 7 ans pour mettre en place des solutions adaptées »
La rédaction d’AulnayLibre félicite la direction de Bricoman du groupe Adéo d’avoir retiré les banderoles publicitaires du cirque de leur clôture.
Source photos et vidéo : Aulnaylibre.com