La police intensifie son action pour fermer des points de deal à Aulnay-sous-Bois et Sevran

Publié le 9 Mai 2022

Le journal Le Parisien consacre aujourd’hui un article au trafic de drogue. Le ministère de l’Intérieur annonce ainsi que 123 points de deal ont été démantelés à Paris et en petite couronne grâce à son opération baptisée Point Break. Certains applaudissent cet effort destiné à soulager les riverains. D’autres n’y voient que des mesures sans efficacité réelle.

La police intensifie son action pour fermer des points de deal à Aulnay-sous-Bois et Sevran

« Chaque semaine, la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne mène des arrestations, précise le ministère de l’Intérieur. Les policiers font un travail de fourmi pour éviter que les dealeurs ne reviennent après le passage des forces de l’ordre. »

Depuis un peu plus d’un an, 227 vagues d’arrestations ont été lancées, dont douze sur les seules villes d’Aulnay-sous-Bois et Sevran (Seine-Saint-Denis), ce qui a donné lieu à 818 gardes à vue et à 287 écrous. Au chapitre des saisies : 876 kg de résine de cannabis, dont 507 dans le seul 93, et 121 kg d’herbe, mais aussi 14 kg de cocaïne et 60 armes. Plus de 2,3 millions d’euros d’avoirs criminels ont été confisqués aux trafiquants.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source photo d’illustration : journal Le Parisien

 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article