Vidéo. La cité des 3000 à Aulnay-sous-Bois symbole de la violence dans les banlieues
Publié le 18 Avril 2022
Les échauffourées auraient pu très mal tourner. Dans la soirée du vendredi 15 avril et durant une partie de la nuit, de violents affrontements ont opposé les forces de l’ordre à des groupes de jeunes encapuchonnés dans la cité de la Rose-des-vents à Aulnay-sous-Bois , durant lesquels la police a utilisé un nombre impressionnant de munitions de défense. 109 tirs de lanceur de balles de défense et 106 jets de grenades incapacitantes ont été employés, indique une source policière.
Le syndicat Unité SGP police dénonce ce dimanche un manque de moyens pour intervenir sur le terrain. « Les charges étaient si violentes que les collègues ont été forcés de se replier car à un moment, ils se sont retrouvés à court de munitions », déplore Erwan Guermeur, délégué unité SGP 93. « La nuit sur Aulnay et Sevran, seules une patrouille et une voiture de la brigade anticriminalité circulent », ajoute-t-il, affirmant qu’en douze ans la Seine-Saint-Denis a perdu près de 400 policiers sur la voie publique.
Reçu en MP.
— FemmeD1Flic (@FemmeD1flic) April 16, 2022
💥Extrait de la soirée de nos CRS engagés à Aulnay, hier.
A priori, tout serait partie d'un refus d'obtempérer dans le 95 (info à confirmer).
Se rendre compte de la violence de ce que certains appellent "juste des feux d'artifice".#Police #JeSoutiensLaPolice pic.twitter.com/lYLBb6GY2o
La nuit de samedi à dimanche a également été marquée par des incidents, mais beaucoup moins violents. Selon une source policière, un feu de compteur à gaz s’est déclaré et la police municipale a été prise à partie. Les pompiers ont dû intervenir pour mettre fin à l’incendie.
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Source photo et vidéo : Twitter