Enquête en cours pour résoudre les problèmes de fibre optique à Aulnay-sous-Bois
Publié le 30 Avril 2022
Depuis l'automne, l'Autorité de régulation des communications électroniques a diligenté une enquête administrative à l'encontre de la société XP Fibre (filiale du groupe Altice France / SFR) concernant le déploiement du réseau fibre optique. Cette procédure fait suite aux différentes actions engagées par la Ville d'Aulnay-sous-Bois auprès de l'Arcep, mais aussi de l'AMIF, ou encore du Ministre en charge du Numérique avec l'appui du Député Alain Ramadier.
L'enquête entre aujourd'hui dans une nouvelle phase avec le lancement d'un audit, commandé par l'Arcep auprès d'un organisme indépendant, de l'ensemble des infrastructures présentes sur la commune d'Aulnay-sous-Bois. Cet audit technique, qui sera réalisé du 2 mai au 17 juin 2022, permettra d'évaluer précisément les défaillances rencontrées sur les infrastructures, et plus particulièrement sur les armoires et boitiers de raccordement.
Pour rappel, cette enquête de l'Arcep a plusieurs objectifs : trouver des solutions pour mettre un terme aux pannes récurrentes, réduire les importants délais de résolution des incidents, revoir la remise en état et la sécurisation des armoires de branchement, mettre en place une meilleure formation et une limitation du nombre de sous-traitants, instaurer une meilleure coordination entre les opérateurs.
Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois