Vidéo. Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron, le candidat de l’humilité !

Publié le 5 Mars 2022

Hier soir, sur le plateau de BFM TV, Jacques Séguéla ne tarissait pas d’éloges sur le début de campagne d’Emmanuel Macron. Une belle lettre aux Français, un clip soigné en immersion, le candidat à sa réélection réinvente les codes de la communication politique, selon le publicitaire.

Dans la vidéo ci-dessous, l’actuel président de la République évoque la crise du Covid-19, la guerre en Ukraine et son bilan tronqué. C’est pourquoi il a besoin de cinq ans supplémentaires pour continuer à faire bouger les lignes, en associant davantage les Français à ses décisions, précise-t-il.

D’après lui, les résultats de son premier quinquennat sont là, notamment sur l’emploi et le chômage.

Ce qui frappe dans le discours, ressemblant à une discussion informelle sur un coin de table, c’est l’emploi répété du mot humilité. Comme si Emmanuel Macron était bipolaire, capable à la fois d’emmerder une partie des Français mais aussi de réprimer son orgueil que l’on devine pourtant très grand.

A moins que l’humilité ne fasse écho à l’humus. Dans ce cas, le message subliminal est le suivant : Emmanuel Macron a semé une graine dans la terre il y a cinq ans et il lui en faut cinq de plus pour qu’elle germe pleinement, passant de l’ombre à la lumière.

Certains y verront de l’enfumage. D’autres adoreront ce message qui passe crème comme un suppositoire à l’eucalyptus introduit par une jolie infirmière tout sourire à l’hôpital.

A moins que le magazine Marianne ait vu juste dans son numéro 1302 en titrant : C’est pas que Macron soit génial, mais les autres sont tellement nuls !

Bref, à vous de voir !

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2022 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article