Présidentielle 2022 : l’embarrassant entêtement de Christiane Taubira

Publié le 7 Février 2022

Ne tirons pas sur l’ambulance, mais quand même. Celle qui prétendait ne pas vouloir être une candidate de plus à gauche semble faire preuve d’un entêtement embarrassant.

En effet, comment prétendre devenir présidente de la République en se lançant dans la course si peu de temps avant le scrutin ? Comme le disait très justement Jean-Luc Mélenchon (LFI) un programme ça s’élabore dans la durée, ça se travaille et retravaille encore et encore afin d’atteindre un degré maximal de maturité et de crédibilité.

Or, dans la démarche de Christiane Taubira, tout semble fait dans la précipitation et l'impréparation. Le suspense d’abord entretenu autour de sa possible candidature, la primaire populaire au scrutin opaque désignant des candidats contre leur plein gré et maintenant sa campagne qui vire au cauchemar.

Cela a commencé par des erreurs de communication à travers des pastilles distillées sur les réseaux sociaux, mais malheureusement bourrées de fautes d’orthographe. On dénombrerait, selon la légende, pas moins d’une trentaine de suicides de Bescherelle par pendaison suite à ces publications !

Présidentielle 2022 : l’embarrassant entêtement de Christiane Taubira

Et puis il y a quelques jours est intervenu ce que l’on appelle communément un moment gênant. Interrogée sur le RSA, pourtant un sujet bien de gauche, Christiane Taubira a semblé totalement perdue, cherchant péniblement ses mots et une porte de sortie vers la dignité.

Le public présent dans la salle a été sans pitié avec la candidate du parti radical de gauche qualifiant son discours de brouillon, flou, imprécis, blablabla, creux etc.

Bref, Christiane Taubira a peut-être connu son heure de gloire en tant que ministre de la Justice de François Hollande, mais désormais elle semble appartenir au passé, pour ne pas dire au passif.

D’où cette question. Alors que sa candidature ressemble de plus en plus à un jeu d’improvisation inspiré du bonneteau, pourquoi Christiane Taubira s’acharne-t-elle à vouloir se présenter ?

Peut-être serait-il nécessaire de murmurer à l’oreille de son ami, l’ex-député d’Aulnay-sous-Bois, Daniel Goldberg, que la raison doit l’emporter sur l’obstination et qu’il est donc grand temps de la débrancher… Définitivement... 

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2022 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article