Mobilisation de l’Allemagne contre la guerre en Ukraine : Marc Masnikosa (LREM) à Düsseldorf
Publié le 27 Février 2022
Le marcheur Marc Masnikosa poursuit son périple européen. Après Bruxelles, où se sont déroulées plusieurs réunions afin d’élaborer un premier volet de sanctions envers la Russie de Vladimir Poutine, le représentant de la République en Marche était cette fois-ci en Allemagne à Düsseldorf.
Ce déplacement se situe à un moment important puisque le pouvoir allemand a décidé d’accélérer considérablement son soutien à l’Ukraine. Hier, les rues de Düsseldorf étaient remplies de manifestants aux pancartes délivrant des messages sans ambiguïté : Ukraine will never forgive Russia (L’Ukraine ne pardonnera jamais à la Russie), Stop Russia, Stop Putin, Stop War (Arrêtez la guerre).
Plusieurs manifestants pleuraient. Ces larmes paraissent bien impuissantes face aux chars russes, mais elles démontrent l’émotion suscitée par un conflit qui s’enlise et qui chaque jour sera synonyme de mort pour les militaires et les civils. Sans oublier les vies brisées des réfugiés, estimés à 370 000, fuyant les combats vers l’Ouest de l’Europe, notamment en direction de la Pologne.
Source photos : Aulnaylibre.com