Vidéo. Passe vaccinal : honte à vous ministres et députés de la majorité !

Publié le 18 Janvier 2022

La sagesse Pythagoricienne invite à considérer le monde à travers les nombres. Le 1 c’est ce que vous pensez. Le 2, c’est ce que pense l’autre. Le 3 c’est la conciliation de ces éléments a priori contraires. Ce procédé s’applique parfaitement aux discussions qui ont eu lieu ces derniers jours autour du passe vaccinal.

Une grande majorité LREM, MoDem, Agir, LR, PS a voté en faveur de la mise en place de ce passe vaccinal. Mais la majorité ce n’est finalement que la dictature du plus grand nombre. C’est pourquoi il nous est apparu salutaire de relayer l’intervention à contre-courant et donc courageuse du député de la première circonscription de Seine-Saint-Denis appartenant à La France Insoumise, Eric Coquerel.

Que l’on soit d’accord avec Eric Coquerel ou non, cela se discute, mais il a au moins le mérite d’offrir un autre regard sur cette question en mettant en cause l’application stricte et brutale du passe vaccinal avec des arguments qui paraissent tout à fait recevables.

En effet, alors que l’on nous promettait une vague déferlante catastrophique d’Omicron en début d’année 2022, le discours des scientifiques et des politiques de la majorité gouvernementale s’adoucit peu à peu à l’approche du printemps et du premier tour de l’élection présidentielle. Même le PDG de Pfizer, bien qu’il recommande la dose de rappel (il n’y pas de petits profits n’est-ce-pas ?), se laisse aller à déclarer « cette vague sera la dernière avec autant de restrictions ».

Dans ces conditions, le passe sanitaire n’était-il donc pas suffisant plutôt que de vouloir emmerder une partie des français, au moment même où on allège les temps d’isolement pour éviter la désorganisation du travail et que l’on complique paradoxalement la vie scolaire des enfants et des parents avec un protocole sanitaire lourd et inefficace ? Le passe vaccinal n'est-il finalement que le fruit d'une obstination politique autoritaire digne du quoi qu'il en coûte ?  

Et si c’était la minorité, représentée par Eric Coquerel et la soixantaine de députés ayant saisi le Conseil constitutionnel pour remettre en cause le passe vaccinal, qui avait raison pour une fois…    

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article