La municipalité équipe les écoles d’Aulnay-sous-Bois avec des capteurs de CO2

Publié le 20 Janvier 2022

La ville d’Aulnay-sous-Bois poursuit l'équipement de ses écoles en capteurs de CO2 pour mesurer la qualité de l'air et faciliter l'aération des espaces clos.

Après avoir équipé dès le mois de septembre les préaux et réfectoires des 55 écoles de la ville, les services techniques procèdent actuellement à l'équipement de l'ensemble des 456 salles de classe. Afin de ne pas perturber les apprentissages, ces installations sont réalisées en dehors du temps scolaire et se poursuivront jusqu'à la fin des vacances de février.

La municipalité équipe les écoles d’Aulnay-sous-Bois avec des capteurs de CO2

La qualité de l'aération en intérieur est essentielle, particulièrement dans le contexte de la pandémie de Covid-19. Mesurer la concentration de CO2 est un moyen pour mieux aérer les locaux en indiquant quand l'aération est nécessaire. Une bonne aération des espaces clos permet de réduire les risques de propagation des virus, et diminue les risques de maladies respiratoires.

L'installation de ces capteurs de CO2 dans l'ensemble des écoles maternelles et élémentaires représente un investissement de près de 190 000€ pour la Ville.

Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Education

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article