Coupure d’électricité rue Legendre à Aulnay-sous-Bois hier soir

Publié le 28 Janvier 2022

Les riverains de la rue Legendre dans le quartier Vieux-Pays à Aulnay-sous-Bois étaient de sortie hier soir à la nuit tombée. Les voisins sonnaient les uns chez les autres pour savoir s’ils avaient de l’électricité. Les lumières des lampes de poche s’apercevaient des fenêtres, chacun guettant un camion d’intervention pour régler le problème.

Le camion en question, reconnaissable à son logo Enedis, l’électricité en réseau, était en fait rue Maximilien Robespierre, perpendiculaire à la rue Legendre. Après, quelques réglages chacun a pu retrouver la lumière.

Coupure d’électricité rue Legendre à Aulnay-sous-Bois hier soir

Il faut avouer que ces quelques coupures récentes à l’échelle de la ville interrogent au moment où EDF va perdre 6 à 7 milliards d’euros en vendant à bas prix de l’électricité à ses concurrents juste pour empêcher une flambée des prix avant les élections présidentielles.

Plus inquiétant encore il y a quelques jours, alors que la baisse des températures était certes marquée, mais sans excès, en France, les chaînes d’information recommandaient de limiter la consommation d’électricité pour soulager le réseau national.

Pire encore, l’EPR de Flamanville lancé en 2006 pour un coût initial estimé à 3,6 milliards d’euros et une mise en service en 2012 coutera finalement 12,7 milliards d’euros et son démarrage est décalé à 2023.

Après l’éducation, le système hospitalier, nos transports du quotidien, le nucléaire, pourtant filière française d’excellence, est-il lui aussi en phase d’effondrement ? Ces pannes à répétition et les menaces qui pèsent sur nos approvisionnements en électricité dès que le froid arrive posent question. Et ceci d’autant plus au moment où tout le monde vante les mérites d'une mutation totale vers la voiture électrique…

Si un des slogans d'EDF est : "Nous vous devons plus que la lumière", avant de nous en donner plus l'entreprise devrait déjà nous fournir la lumière ! 

Coupure d’électricité rue Legendre à Aulnay-sous-Bois hier soir

Source photos : Aulnaylibre.com

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'était pas dans toute la rue nous n'avons pas eu de coupure
Répondre
A
Effectivement ce n'était qu'une partie de la rue. En revanche les coupures se multiplient à l'échelle de la ville, ce qui pose question quant à ce qui se passe chez EDF, Enedis...