Bruno Pomart ancien du Raid présent pour une rencontre police habitants au Gros Saule à Aulnay-sous-Bois

Publié le 30 Janvier 2022

Sous l’impulsion de l’animateur, Boubou, un espace de rencontres et de dialogue s’est ouvert sur le quartier du Gros Saule.

Par ce travail conjoint avec l’association, ses membres ainsi que les participant-es tentent d’en faire un espace de réflexion où l’on imagine des solutions pour l’avenir ensemble autour de thèmes variés, mais qui concernent essentiellement les habitants du quartier et les plus jeunes notamment.

Dans le cadre des débats du vendredi, nous recevions hier, M.Bruno Pomart, ex-policier du Raid, Maire et Président de l’association Raid Aventure Organisation.

Bruno Pomart ancien du Raid présent pour une rencontre police habitants au Gros Saule à Aulnay-sous-Bois

Le but étant de dépasser les préjugés et de discuter ouvertement des problèmes et des solutions pour apaiser les rapports parfois conflictuels que rencontrent les différents parties sur le territoire.

Entre méconnaissance du métier de policier et de leur implication dans notre société et des griefs soulevés par les participant-es, le constat fut sans appel, les rapports entre policiers et la population s’est fortement dégradés ses dernières années.

Malgré tout, en excellent pédagogue, M.Bruno Pomart à échangé de manière constructive avec les participant-es et inversement.

Les points de vues de chacun ont pu être développés et la conclusion fut un moment très positif pour tous.

Nous remercions chaleureusement M.Bruno Pomart pour sa présence, ainsi que ses collègues, M.Touazi Taieb, Boubou pour ses idées de rencontres lumineuses, Mahamé, Gangni, Faridh, Moussa, Rajae, NNSS, etc… Ainsi que les jeunes participant-es pour leur implication et leur sens de la citoyenneté.

À la prochaine ! Et si vous souhaitez participer, suivez le guide !

PS : Pass sanitaire exigé et obligatoire !

Source information et image : compte Facebook de Aulnay Saule

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article