Vidéo. Pose de la première pierre du site Chimirec à Aulnay-sous-Bois

Publié le 30 Décembre 2021

La rédaction d’Aulnaylibre.com a largement couvert l’événement que constitue l’arrivée du groupe Chimirec sur les terrains de l’ancienne usine PSA à Aulnay-sous-Bois. A ce propos vous pouvez visionner les discours du maire et président de l’EPT Paris Terres d’Envol Bruno Beschizza (ici), du président de Chimirec Jean Fixot (là) et de la ministre en charge de l’insdustrie Agnès Pannier-Runacher (ici).

Pour être totalement complet, vous pouvez revivre en vidéo ci-dessous la pose symbolique de la première pierre du site industriel et du siège social du groupe Chimirec à Aulnay-sous-Bois.

Mardi 30 novembre 2021, le groupe Chimirec et la Ville d’Aulnay-sous- Bois ont organisé la pose de la première pierre de la nouvelle usine et du siège social de l’entreprise sur Val Francilia, en présence de Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, et du Maire Bruno Beschizza.

En 2019, le Premier Ministre propose à Bruno BESCHIZZA, Maire d’Aulnay-sous-Bois, d’accueillir la relocalisation de l’actuelle usine de Dugny afin de permettre la création du cluster des médias dans le cadre des Jeux Olympiques de 2024.

L’opérateur FIFTY, regroupant JMG PARTNERS et TERRA NOBILIS, propriétaire du site, a alors accepté d’adapter son projet afin d’y intégrer CHIMIREC.

Cette usine s’inscrit dans le contexte de réindustrialisation de l’ancien site PSA entreprise depuis 2014 par la Municipalité avec notamment l’implantation des sociétés Carrefour, Chronopost, MA FRANCE, ainsi que le futur SMI/ SMR des lignes 16 et 17 du Grand Paris Express et le futur Data Center « Data Hills ».

Avec la nouvelle usine et le siège social de l’entreprise CHIMIREC, sur une surface totale de 5,7 hectares, ce sont quelques 180 emplois directs qui sont attendus à partir de l’ouverture du site prévue en 2022.

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article