Vidéo. La ministre Agnès Pannier-Runacher félicite Chimirec pour son installation à Aulnay-sous-Bois
Publié le 29 Décembre 2021
Nous terminons aujourd’hui notre reportage consacré à l’installation du groupe Chimirec sur les terrains de l’ancienne usine PSA à Aulnay-sous-Bois. Après les interventions du maire Bruno Beschizza (voir ici) et de Jean Fixot, président de cette société de collecte et traitement des déchets industriels (voir là), nous vous proposons ci-dessous la vidéo du discours d’Agnès Pannier-Runacher, actuelle ministre déléguée chargée de l'Industrie.
Agnès Pannier-Runacher a expliqué que cette pose de la première pierre de Chimirec marque la revitalisation d’un site industriel historique affecté par la fermeture de l’usine PSA. C’est le symbole d’une France qui se réindustrialise, rouvre des usines, créé des emplois. L’arrivée du groupe à Aulnay-sous-Bois, ce sont 180 créations d’emplois à la clé.
Au-delà de l’installation de Chimirec sur l’ancienne friche PSA, le projet Val Francilia verra la construction d’un véritable nouveau quartier avec des logements, des activités tertiaires, des espaces verts avec l’extension du parc Ballanger, des mobilités douces qui désenclaveront le nord de la Seine-Saint-Denis avec l’arrivée de la ligne 16 du métro du Grand Paris.
Madame Pannier-Runacher a remercié Chimirec pour la qualité des éléments fournis lors de l’enquête publique qui s’est déroulée dans de bonnes conditions et sans opposition. Ce groupe spécialisé dans la collecte et le traitement des déchets industriels incarne par son excellence ce que l’économie circulaire peut apporter de mieux en termes de création de valeur.
L’industrie doit d’ailleurs être un moteur dans la lutte contre le réchauffement climatique, a-t-elle conclu.
Marc Masnikosa
Source vidéo : Aulnaylibre.com