Port du masque obligatoire jusqu’à la fin du mois de juin 2021 à Aulnay-sous-Bois et dans le 93

Publié le 3 Juin 2021

C’est devenu un réflexe lorsque l’on sort dans la rue. Depuis le 28 août 2020, le masque est obligatoire pour les déplacements en extérieur sur l’ensemble du territoire de Seine-Saint-Denis pour lutter contre la propagation du coronavirus. Vendredi 28 mai 2021, la préfecture  a prolongé l’obligation jusqu’au 30 juin 2021 « inclus ». 

Un taux d’incidence élevé

« Le point épidémiologique spécial Covid-19 concernant l’Île-de-France publié le 25 mai 2021 par l’Agence régionale de santé d’Île-de-France indique que le taux d’incidence sur le département est de 210,1 pour 100 000 habitants et le taux de positivité de 5,7%, soit des moyennes supérieures à celle de la région francilienne », justifie la préfecture. 

Par conséquent, le masque reste obligatoire sur la voie publique et les lieux ouverts au public, à l’exception des personnes âgées de moins de onze ans, des cyclistes, des conducteurs de deux-roues s’ils portent un casque avec une visière, des personnes handicapées munies d’un certificat médical et des personnes pratiquant une activité sportive. 

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici

Source article : https://actu.fr / Source photo : Wikipédia

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article