Les commerces autorisés à ouvrir tous les dimanches de juin 2021 en Seine-Saint-Denis

Publié le 8 Juin 2021

Un arrêté publié dans le recueil des actes administratifs du mercredi 2 juin 2021, autorise les commerces de Seine-Saint-Denis à rouvrir le dimanche. Un arrêté similaire a été pris dans les Hauts-de-Seine. 

Les commerces autorisés à ouvrir tous les dimanches de juin 2021 en Seine-Saint-Denis

Ouverture tous les dimanches de juin

Cette dérogation porte sur tous les dimanches du mois de juin : 13, 20 et 27. « Considérant que la demande de dérogation au repos dominical a pour objet de permettre une meilleure régulation des flux de clientèle dans un contexte épidémique et de compenser la baisse d’activité liée aux fermetures de certains types de commerces et aux réductions de l’amplitude des horaires d’ouverture », justifie l’arrêté.

Celui-ci a été demandé par l’Alliance du commerce, la Fédération du commerce de la distribution et la Fédération de l’épicerie de commerce de proximité. Il concerne les entreprises du département relevant des conventions collectives des grands magasins et des magasins populaires, des maisons à succursales de vente au détail d’habillement, du commerce succursaliste de la chaussure, les commerces de gros et de détail à prédominance alimentaire ainsi que les commerces alimentaires généralistes de proximité.

La préfecture précise que la décision est « révocable à tout moment, si les conditions qui en sont à l’origine cessent d’être remplies ».

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici

Source information : https://actu.fr / Source photo d’illustration : Aulnaylibre.com

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Commerce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article