Valérie Pécresse plus que jamais favorite pour les élections régionales 2021 en Ile-de-France
Publié le 10 Avril 2021
Evidemment, il faut toujours prendre les sondages avec des pincettes. La gauche à Aulnay-sous-Bois en sait quelque chose, elle qui pensait la réélection de Gérard Ségura acquise en 2014 ou prévoyait l’arrivée du « futur maire » Alain Amédro en 2020 !
Néanmoins, le grand enseignement du premier sondage Ipsos/Sopra Steria pour le Parisien-Aujourd’hui en France et France Info est qu’il place Valérie Pécresse en tête pour les prochaines élections régionales de 2021 en Ile-de-France.
L’actuelle présidente de la région Ile-de-France est créditée de 34 % des intentions de vote dès le premier tour, bien loin devant Jordan Bardella (RN) à 17 % et Audrey Pulvar (PS) à 12 %.
Preuve de la difficulté de la République En Marche à s’imposer comme favori en dehors des scrutins nationaux, le représentant du camp Macron, Laurent Saint-Martin, ne pèse que 11 % des suffrages pour l’instant.
Quelle que soit l’hypothèse lors du second tour, triangulaire ou quadrangulaire, Valérie Pécresse vire en tête. Il faut dire que son bilan est perçu très favorablement par les Franciliens. 63 % le jugent excellent ou bon.
A Aulnay-sous-Bois, Valérie Pécresse a également été omniprésente, multipliant les déplacements et les financements pour la rénovation du lycée Voillaume, la construction de l’équipement multimodal Jules Verne dans le quartier Balagny ou la réalisation du stade Nautique.
Nul doute que les Aulnaysiennes et les Aulnaysiens sauront s’en souvenir au moment de glisser leur bulletin dans l’urne.
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Source information et images : journal Le Parisien / Source vidéos : Aulnaylibre.com