Un malade du Covid-19 frappe une employée de l’hôpital Ballanger à Aulnay-sous-Bois
Publié le 30 Avril 2021
Des soignants au bout du rouleau, des conditions de travail déplorables et un service des urgences submergé. C’est un quotidien pathétique que décrit Thomas Lilti dans la série « Hippocrate » dont la saison 2 est diffusée en ce moment sur Canal plus. Il faut croire que le réalisateur, qui s’est servi de l’hôpital Robert-Ballanger d’Aulnay-sous-Bois comme décor de sa fiction et où il a ensuite enfilé pour de vrai sa blouse de médecin, n’en a pas rajouté. Deux semaines après la mobilisation d’une centaine de soignants en colère, une nouvelle affaire vient illustrer les difficultés que rencontre le personnel de cet établissement de santé intercommunal.
Ce mardi soir, vers 20h40, un des patients a été interpellé par les policiers de Villepinte qui avaient été appelés pour des violences au service des urgences. Selon nos informations, cet homme de 41 ans est soupçonné d’avoir asséné deux coups de poing à une employée administrative. Atteint du Covid-19, il n’était pas porteur de masque de protection au moment où il a été appréhendé. Pourquoi aurait-il frappé cette femme ? « Il était ivre quand on est arrivé », précise une source policière.
« Le manque de sécurité pour le personnel est le problème principal de l’hôpital »
Placé en garde à vue pour violences volontaires sur agent administratif, il était toujours ce mercredi après-midi au commissariat de Villepinte qui est saisi de l’enquête. Toujours selon nos informations, cet homme, qui n’est pas particulièrement connu des services de police, nie les faits et était prêt à une confrontation avec la plaignante. Cette dernière devait être examinée par l’unité médico-judiciaire pour évaluer la gravité de ses blessures.
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Source article : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Aulnaylibre.com