Malgré le confinement, toujours plus de malades du Covid-19 dans les hôpitaux de Seine-Saint-Denis
Publié le 7 Avril 2021
Voilà maintenant plus de deux semaines que la Seine-Saint-Denis est confinée pour limiter la propagation du coronavirus. Pourtant, dans les hôpitaux de Seine-Saint-Denis, les effets peinent à se faire ressentir. Lundi 5 avril 2021, le nombre de patients atteints du Covid-19 hospitalisés frôle les 1 100 dans les hôpitaux du département.
La circulation du virus explose
Lundi 5 avril 2021, ils étaient 1 087 patients. Ce sont soixante-dix patients supplémentaires en l’espace d’une semaine. Ce seuil n’avait plus été atteint depuis la première vague du coronavirus, au printemps 2020.
Dans le même temps, la circulation du virus ne ralentit pas : dimanche, le taux d’incidence, c’est-à-dire le nombre de cas pour 100 000 habitants frôlait les 800 avec un taux à 801. C’est un des taux les plus élevés de France, après le Val-d’Oise.
Plus de 2 000 décès dans les hôpitaux
Conséquence de cette aggravation de l’épidémie : les lits de réanimation sont saturés. Dimanche, 187 patients Covid-19 étaient hospitalisés en service de réanimation alors qu’en temps normal, les hôpitaux de Seine-Saint-Denis disposent d’une centaine de lits de réanimation.
Une cinquantaine de décès supplémentaires ont été enregistrés cette semaine dans les hôpitaux du département. Depuis le début de l’épidémie, le Covid-19 a fait 2 044 dans les hôpitaux de Seine-Saint-Denis.
Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici
Source information : https://actu.fr / Source photo d’illustration : Aulnaylibre.com