Lutte contre la Covid-19 : les bouchers charcutiers bientôt réquisitionnés pour vacciner ?

Publié le 1 Avril 2021

Ce matin, à Aulnay-sous-Bois, le sujet était dans toutes les conversations devant la boucherie Aubugeau ou encore chez le Traiteur Ondel. Ainsi, dans la lutte contre la Covid-19, les bouchers charcutiers pourraient bientôt être réquisitionnés pour vacciner.

Lutte contre la Covid-19 : les bouchers charcutiers bientôt réquisitionnés pour vacciner ?

En effet, le président Macron l’a dit et répété depuis le début de la pandémie, nous sommes en guerre et dans cette situation tout doit être mis en œuvre pour la gagner.

Bien que surprenante de prime abord, cette stratégie audacieuse a pourtant tout son sens. En premier lieu, parce les boucheries charcuteries disposent toutes d’une chambre froide. Dès lors, les vaccins pourraient être stockés et conservés sans difficulté à bonne température.

Ensuite, les bouchers charcutiers sont particulièrement habiles de leurs mains. Il faut voir avec quelle précision ils désossent et découpent une pièce de viande pour en faire une œuvre d’art qui terminera dans votre assiette. Ces sont de véritables orfèvres du travail manuel avec des nerfs d’acier et donc un potentiel indéniable pour vacciner.

Enfin, la livraison de quantités immenses de vaccins dans les prochaines semaines en France nécessitera que toutes les professions soient sur le pont. Chaque dose administrée sonne comme l’espoir d’un retour à une vie normale pourquoi pas dès cet été.   

Bien entendu, une formation spéciale sera dispensée aux bouchers charcutiers mais leur dextérité est un atout dont il paraitrait fou de se passer. D’autres professionnels des métiers manuels pourraient d’ailleurs être sollicités. On pense évidemment aux mécaniciens, maçons, charpentiers ou autres réparateurs de chaudière.

Quoi qu’il en soit, c’est promis, si entre une bavette, une entrecôte, un gigot ou dix tranches de salami mon boucher charcutier peut me vacciner et donc me protéger du virus, moi je dis oui !  

Anne-Marie Lobbé

Rédigé par Anne-Marie Lobbé

Publié dans #Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article