La délinquance en forte baisse à Aulnay-sous-Bois depuis 2014
Publié le 6 Avril 2021
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Depuis 2014, la délinquance a fortement chuté à Aulnay-sous-Bois. Moins 42,9 % concernant les vols à la roulotte et accessoires, moins 41,4 % sur les violences physiques crapuleuses, moins 40,2 % sur les tentatives et cambriolages et moins 14,8 % sur les atteintes aux biens.
Il faut dire que le maire Bruno Beschizza et sa première adjointe Séverine Maroun ont considérablement renforcé les moyens de la police municipale depuis 8 ans. 80 policiers municipaux, 24 opérateurs vidéo, 35 agents de surveillance des entrées et sorties d’écoles et 4 agents de surveillance de la voie publique sont ainsi au service des habitants de la commune. La vidéoprotection a également connu un développement spectaculaire. Le nombre de caméras est en effet passé de 26 en 2014 à 420 caméras en 2020.
D’ici à 2026, le nombre de policiers sur le terrain devrait être porté à 100, afin de permettre une meilleure présence sur l’ensemble des quartiers, de jour comme de nuit, à pied, à vélo ou à moto. Le maillage de la vidéoprotection sera également intensifié, avec comme objectif d’atteindre les 800 caméras d’ici à cinq ans.
En résumé, vous l’aurez compris, la sécurité des Aulnaysiennes et des Aulnaysiens c’est une priorité de la majorité municipale conduite par Bruno Beschizza et les résultats sont là !